Non il ne s'agit pas de météo, puisque sous ce rapport ce fut très moyen !
Je veux parler de nos joies familiales qui furent diverses et variées avec nos grands et petits.

  Un beau matin de début juillet, notre Petit Lion fut le premier à partir, quelques jours en Ariège avec des Scouts porteurs d'une infirmité. Belle expérience où chaque volontaire était comme l'ange gardien d'un petit frère scout handicapé.

Une heure après, la Petite Poulette rejoignait à son tour son camp comme assistante de sa Clairière. Vingt-quatre fillettes avec blagues, bobos, frayeurs, drôles d'idées... de quoi bien s'occuper sans s'ennuyer un instant  pendant une petite semaine, au bord de la Garonne encore petite..
Dans l'après midi, fier comme Artaban de son beau costume de Garde Suisse (imaginez les heures de couture pour réaliser, d'après les photos de l'encyclopédie, les magnifiques rayures jaunes et bleues tantôt verticales, tantôt obliques !!!) notre Petit Loup courait, volait vers Montesquieu Volvestre pour y rejoindre sa Meute.

Le soir venu, la maison était bien calme, et le Petit Poussin tournait en rond, pas marrant d'être seul avec Papa et Maman ! Mais heureusement il y avait sa valise à préparer et ce fut assez intéressant !
Car, vous l'avez deviné, le lendemain matin, dès potron minet, ou presque, notre benjamin embarquait avec la manécanterie pour une tournée de chant en Suisse. Et c'est lui, notre bébé, qui serait le plus longtemps loin de la maison.
Nous avons peu profité de notre situation qui rappelait nos premiers temps de jeunes mariés, avant l'invasion de la jeune génération ! La journée suivante, il fallait retourner au travail !

Après ce fut un tourbillon d'allées et retour avec toutes les lessives qui vont avec !
Petit Lion est rentré, puis Petite Poulette aussi, Petit Lion est reparti pour sa Longue Piste (encore en Ariège, c'est superbe), Petit Loup est revenu, Petit Lion aussi. Tout ça échelonné sur 8 jours. Avec le travail , les courses, etc, entre deux trajets, il faut bien manger !!!
Une toute petite semaine d'accalmie pour nous rendre compte que notre Tchatchi nous manquait encore.
Petit Lion est reparti avec le Clan, pour Rome, et enfin, enfin, notre bébé est rentré à la maison. Mais si vous avez bien suivi, la famille n'était toujours pas au complet !!!

Fin Juillet, le jour de la Sainte Anne, nous sommes partis avec les 2 plus jeunes pour Ste Anne d'Auray.
Petite Poulette, invitée par une amie à Versailles, puis en Champagne, ne nous accompagnait pas et allait partir quelques jours plus tard.
A Ste Anne d'Auray, nous avons retrouvé avec beaucoup de joie le Verbe de Vie pour le Festival des Familles.

Une semaine magnifique, un temps agréable, des enseignements riches et variés pour les parents, des jeux et ateliers motivants pour les enfants, des veillées formidables et drôles, des célébrations et démarches priantes et belles, des rencontres amicales ont transfiguré notre vie de famille dans un climat paisible et joyeux, au sein de ce sanctuaire si bien fait pour les familles.

Puis notre Petit Lion nous a rejoints et nous avons vadrouillé dans le Golfe du Morbihan et autour avec ballades à Morlaix, Chateaulin, Pleben, Pont Aven, Lomener, Carnac, Arradon...
Une journée superbe, chaude et ensoleillée au Havre pour chercher un logement pour notre élève d'Hydro.... pendant qu'un vent de tempête renversait notre jardin à Ste Anne d'Auray !

Deux semaines passent très très vite et il a bien fallu rentrer à la maison. Quel bonheur de se retrouver at Home Sweet Home ! Mon Petit Coeur et moi avons pu emménager dans notre nouvelle chambre pas tout à fait terminée où chaque jour se lève avec de menues améliorations et la suite de la décoration.
Et puis nous sommes retournés à nos emplois respectifs, et malheureusement la charge de travail est tellle que les vacances paraissent loin !

Il nous fallait attendre encore 10 jours

avant le retour de notre Petite Poulette,

triste de quitter son amie mais heureuse de réintégrer la tribu !

Et puis nous sommes retournés à nos emplois respectifs, et malheureusement la charge de travail est telle que les vacances paraissent loin !


La belle fête de l'Assomption a permis eux petiots

d'inviter un ami pour jouer et faire les fous...

Ensuite Petit Loup a été invité pour 3 jours chez

... un autre petit Loup...

Nous avons célébré dans l'intimité nos 22 ans de mariage... 

Pour la première fois de notre vie, sauf pendant les "opex" de mon Petit Coeur,  nous avons passé presque 7 semaines sans que la famille soit réunie au moins le soir...
La première fois que Maman Poule passait  si longtemps sans avoir tous ses poussins autour d'elle.
Nous avons entouré un couple d'amis pour leurs Noces d'Argent et ce fut très sympa, nous avons retrouvé des amis que nous n'avions pas vu depuis 12 ans...

Mais déja demain Petit Lion qui tourne un peu en rond, part aider aux travaux d'aménagement de la future école de ses petits frères, pour 3 jours...
Encore une douzaine de jours et il part s'installer en Normandie... Que c'est dur, c'est loin, c'est pour longtemps...
sniff, mon tout petit...

Mais voilà, nous donnons la vie à des petits bouts grouillants et vagissant, nous accompagnons, soutenons, encourageons leurs premiers pas, premiers mots... et un jour devenus grands, forts et beaux, capables et autonomes, ils quittent le nid...






Quelle joie, quelle fierté d'avoir collaboré à cette oeuvre merveilleuse :


Mettre un homme au monde !!!

Retour à l'accueil