Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à tire d'aile

Barakobamania

5 Novembre 2008, 00:55am

Publié par ELM

Depuis mardi soir de nombreuses manifestations joyeuses ont accompagné l’annonce de l’élection de Barak Obama, premier Président « marron » des Etats-Unis. Je m’en réjouis aussi parce que c’est un démocrate et que son programme correspond davantage à mon idée de l’avenir que celui de son adversaire républicain. J’espère que c'est une victoire des convictions pour la justice et que les promesses faites seront tenues. J'espère que nos enfants seront fiers d'avoir cet exemple, il y a déjà eu des chefs d'état "marrons" dont on peut citer l'exemple à nos enfants, comme Leopold Sedar Senghor, Nelson Mandela. (Mais combien d'autre qui étaient corrompus, tout comme les "beiges" ? )
Je crois que Barak Obama a bénéficié d'un formidable désir de changement renforcé par la crise actuelle, il aurait pu être latino ou ...femme ; et franchement face à l'autre vieux bonhomme... ce n'était pas trop dur de choisir l'enthousiasme et la jeunesse de B.O..
J'espère  aussi que les fascistes qui ont de tout autres projets pour lui ne parviendront pas à leurs fins car je serais désolée que mes fils aient pour modèle une victime de plus, comme réussite ce n'est pas génial... Il y a déjà eu tellement de types formidables, de toutes couleurs de peau qui ont fini comme ça, le Mahatma Gandhi, Mgr Oscar Romero, Martin Luther King, Indira Gandhi, Yitzhak Rabin, Hrant Dink, Anouar El Sadate, Jésus Christ....                                                            

Commenter cet article