Mardi

 Le calme est presque revenu en ville, mais certains quartiers ne sont pas assez sûrs pour que nos hôtes nous laissent y faire des emplettes. Ce n’est pas bien grave !

Nous avons ainsi pu passer la matinée entière avec nos 12 enfants « at home ». Nous avons regardé ensemble le film de notre séjour. Il y a beaucoup de rires, chaque fois que l’un des enfants se reconnaît. Ils ont aussi aimé voir les paysages et villages de France.

Nous avons à nouveau passé l’après midi à la maison des parents, ils ont bien joué à faire des bulles et colorier, exploré la chambre de leurs parents. Enatnesh était toute contente, je lui ai donné un cahier de dessin avec son nom écrit dessus, et je lui ai dessiné sa nouvelle famille. Elle a beaucoup aimé aussi que je trace le contour de sa main, elle l’a coloriée avec beaucoup de couleurs, des bagues et du vernis à ongles de toutes les couleurs !

Bon, ça fait drôle de se dire que les enfants vont quitter dans 24h tout ce qu’ils ont connu jusqu’à présent, alors que nous, les parents allons juste retrouver notre univers habituel après une petite parenthèse de quelques jours dans un autre monde. Il est vrai que nous sommes tous bouleversés par cette expérience et que ce qui nous paraissait aller de soi il y a 8 jours, nous ne pourrons plus le regarder comme avant.

Retour à l'accueil