Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à tire d'aile

Une nouvelle naissance

4 Novembre 2008, 05:04am

Publié par emelm

Mon Petit Loup  ne se "lâche" que quand on est rien que tous les deux (bisous, câlins, mots doux) sinon il est plutôt "raide", ne s'épanche pas.... (Il a demandé quelques séances d'allaitement quand même, mais j'ai eu l'impression que c'était pour "avoir la même chose" que mon Petit Poussin) Mon Petit Poussin  passerait des journées entières sur mes genoux, et d'autres fois c'est à peine s'il pense à m'embrasser le matin au réveil. Un moment qui m'a bouleversée, un matin, (après avoir vu Kirikou la veille) il est venu se coller sous mon pull, contre ma peau, et m'a dit "Maman, je veux venir dans ton ventre, tu vas m'enfanter". Nous avons "joué" sa naissance, cela m'a fait pleurer comme mes deux premiers accouchements. Tchatchi a été l'initiateur des tétées, quelques semaines après leur arrivée ; au début, il réclamait plusieurs fois par jour et maintenant c'est devenu épisodique.
  Je crois que Ti Poussin a perdu sa première maman assez peu de temps après son sevrage complet, et en retrouvant une maman, il est à peine retourné en arrière, tandis que Ti Loup était presque "chef de famille" et c'est dur pour lui de se laisser aller à "faire le bébé" en présence de son cadet.

 

Commenter cet article