thomas-communion------.jpgLa journée a été magnifique ! Notre Petit Lion l'a vraiment vécue dans une grande joie, on peut même dire dans l'allégresse, et il était totalement recueilli. Revenant près de nous après la Communion, il fallait voir son regard illuminé et son sourire rayonnant et l'entendre nous souffler : "J'ai reçu Jésus ! J'ai reçu Jésus ! J'ai reçu Jésus ! ... Maman, je peux venir à la Messe tous les jours, maintenant ?" 

 

Nous étions tous tellement dans cette COMMUNION avec lui que personne n'a fait de photos. Nous n'y avons pas pensé non plus après la Messe, Petit Loup a filé courir, chanter sa joie avec ses pieds !

Ensuite, le pique-nique parroissial nous a rassemblé autour de Frère Bruno que nous fêtions à cause de son prochain départ (snif), mais cela a quand même été si beau de faire corps tous ensemble, petits et grands dans cette belle joie Eucharistique. Nous n'avons pas mangé du tout ce que j'avais préparé, car toutes les victuailles étant mises en commun, le repas festif a attiré les gourmands !Qu'importe la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse dit-on, et l'ivresse était bien là ! Quelle liesse ! Les enfants ont offerts de belles peintures à Frère Bruno, et celui-ci à remis à Tilou un chapelet avec de la terre du Calvaire. Tilou a distribué ses images de communion. Il s'était beaucoup appliqué à écrire un petit mot derrière chacune.

 

 

piscine-avec-son-parrain-1.jpgNous avons poursuivi la fête chez le parrain et la marraine de Tilou et l'après-midi, dans et autour de la piscine. Notre Petit Lion m'a manqué, mais il était avec nous pour la messe, c'est bien l'essentiel. Il avait un RV incontournable avec sa Patrouille pour un Grand Jeu en plein Toulouse.
Retour à l'accueil