Mercredi 9 Août 2006

Un joyeux pique-nique nous a de nouveau rassemblés dans un joli coin du Parc Naturel des Vosges du Nord. Encore merci à Christophe et Patricia d'avoir découvert ce lieu ravissant. Nous y avons passé une journée superbe et nos enfants ont encore pu jouer entre cousins tous réunis. Petite partie de foot, repas, micro ballade, discussions...

Une cabane, avec cuisine et dépendances, a été construite avec la collaboration active de tous.  

Il y a même eu une balançoire improvisée. J'ai craint pour les doigts des petits, mais aucun accident n'est venu ternir la joie de leurs jeux.

La chapelle St Paul est charmante et significative de la foi restée vive dans ces vallées lorraines.

Une "pieta" est accrochée à un tronc d'arbre à proximité, dans une petite cabane vitrée.

Plusieurs représentations du Sacré Coeur indiquent combien cette dévotion est importante.

 

A l'intérieur, de part et d'autre du Crucifix central, on trouve les statuettes de 14 Saints Auxilliaires avec l'explication de leurs attributions respectives : ils guérissent à peu près toutes les pathologies courantes.

Comme dit Catherine, on pourrait se passer de médecin et venir ici au lieu de perdre son temps à courir consulter et faire diminuer le trou de la Sécu en économisant sur les médicaments. !!!

Et aussi deux vitraux contemporains représentant la conversion de St Paul (la fameuse chute de cheval, alors qu'il se rendait sans doute à pieds à Damas !) et l'autre peut-être la résurrection d'Eutyque.

 

 

 

 

Un adolescent qui était assis sur le bord de la fenêtre se laissa gagner par un profond sommeil, pendant que Paul discourait toujours. Entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas. On le releva mort. Paul descendit, se pencha sur lui, le prit dans ses bras et dit : "Ne vous agitez donc pas : son âme est en lui." Puis il remonta, rompit le pain et mangea ; longtemps encore il parla, jusqu'au point du jour. C'est alors qu'il partit. Quand au jeune garçon, on le ramena vivant, et ce ne fut pas une petite consolation. (Ac 20, 9-12)

Retour à l'accueil