Après 2 jours d'autan à décorner les boeufs, la pluie d'aujourd'hui nous fait entrer dans l'automne avec un jour d'avance ! J'ai quand même fait une longue ballade avec Tilou et Tchatchi ce matin avant de démarrer la classe, quel bonheur de faire splitch-sploutch avec ses bottes neuves !

Ils ont rempli leur poches de glands, de noix, de marrons, de "sifflets de lapin".... écouté les oiseaux gazouiller, et marché sur la pointe des pieds en espérant apercevoir un écureuil ou un lapin !!

Nous avons observé un rouge-gorge qui chantait si joliment et nous nous sommes beaucoup approché de lui, il n'avait même pas peur !  Une bien jolie et joyeuse leçon de nature !

Lundi dernier, nous avons pu apercevoir deux chevreuils bondissant dans ce qu'il reste du Bois de la Linasse. Hélas, où irons nous bientôt faire nos observations d'arbres et de plantes si notre terrain d'exploration favori devient une ZAC ? Pins, châtaigners, marroniers, ormes, chênes, prêles, cabarets des oiseaux... vont disparaître et avec eux tous les animaux qui s'en nourrissaient et s'y abritaient.

Mercredi, nous avons pisté deux poneys et des lapins. Nous suivions pas à pas les traces des premiers et les ... crottes des seconds. Nous n'avons vu ni les uns ni les autres, mais savoir qu'ils passaient par là procure aux petits aventuriers des sentiments fantastiques, "je suis un grand chasseur, un coureur des bois, un trappeur..."

Retour à l'accueil