Nos enfants ont des marques de maillot, donc ils bronzent, donc ils risquent d'attrapper des coups de soleil CQFD.

Caractéristiques des peaux sombres, mais pas noires de nos petits venus d'Ethiopie :

(elles appartiennent au type 5) peau brun foncé ; yeux foncés ; cheveux noirs ; bronzage: toujours profond ; coups de soleil: très rares

 
Conseils de protection solaire :
Je les tartine de crème solaire au bord de la mer ou à la montagne, facteur 15 ou plus, sans oublier les lèvres
Je n'oublie pas leur chapeau et leurs lunettes de soleil
Temps d'autoprotection de la peau: 45 à 60 min.
Les enfants sont à protéger tout spécialement. Les mécanismes d’autoprotection de la peau et des yeux des jeunes enfants ne sont pas encore achevés.
 
Au soleil: gare à leur peau! La prudence est donc de règle, pour protéger leur peau délicate et leurs yeux des dommages à long terme provoqués par les UV.

Un enfant ne devrait jamais être exposé au soleil avant l’âge d’un an. Quelques minutes au rayonnement indirect des UV, c’est-à-dire à l’ombre, suffisent pour la synthèse de vitamine D.

Pour la protection du visage, un chapeau conséquent est nécessaire. Pour les parties du corps non-couvertes par des vêtements, l’utilisation de produits solaires à base de filtres physiques sont recommandés. Privilégiez les filtres physiques.

Pour les enfants de plus d’un an, un produit solaire spécialement adapté est recommandé: facteur de protection 25. Produit solaire à volonté !

L’application d’un produit, même s’il est résistant à l’eau, doit être renouvelée après chaque baignade.

N’oubliez pas les zones sensibles, lèvres, oreilles, nez, coups de pied; 

Et aussi, je leur donne suffisamment à boire, si possible de l’eau, des boissons non sucrées ou des jus de fruits. Les petits se déshydratent très vite lorsqu’il fait chaud.

 
Retour à l'accueil