Chez nous, il est totalement impensable de faire le moindre trajet sans siège-enfant et ceinture de sécurité.

Nos enfants sont arrivés à l'âge de 5 et 6ans 1/2, et ces deux petits mecs, que nous avons découvert très rebelles par la suite, n'ont jamais opposé de refus à ces deux mesures de sécurité OBLIGATOIRES. Aujourd'hui ils s'attachent sans que j'aie à le leur rappeler et même (honte à moi !) ils me rappellent à l'ordre si je me permets de desserrer le frein à main avant de "l'avoir bouclée" !

 Par ailleurs, la "peur du gendarme" marche très bien ! Par exemple ils aimeraient souvent que je roule plus vite (des vrais gars fous de vitesse), il suffit que je leur dise que si un gendarme, ou un policier ou un radar me voyait nous aurions un gros problème (de l'argent à payer et plus le droit de conduire) çà les calme instantanément ! La perspective d'un accident ne les effraie pas, ils ont l'air de se croire invulnérables !
Alors je pense que cette habitude est vite prise et peu contraignante pour les enfants, au contraire elle les sécurise et leur permet de mieux voir la route (les petits garçons sont dingues de bagnoles et de motos, un argument de plus !)

Nous avons acheté des sièges très confortables en "bulgomme" qui sont plus moelleux (comme nos mistons ne sont pas bien rembourrés eux-mêmes !) que les coques plastique recouvertes d'un mince coussin molletonné.

Retour à l'accueil