Quand les grands étaient petits, à peine potelée pour l'une et presque athlétique (!) pour l'autre, je les habillais généralement dans la taille supérieure à leur âge : à 6-7 ans ils portaient du 8 ans, et à 8-9 ans ils portaient du 10ans.

Mais nos petits éthiopiens sont souvent plus longilignes (quand ils arrivent à + de 4-5 ans) que les petits européens. Encore aujourd'hui, j'ai un peu de mal  à habiller Tilou (8 ans) et Tchatchi (6ans 1/2) je leur achète du 8 et de 6 ans pour les pantalons et du 10 ans et 8 ans pour les hauts. Hélas, les pantalons sont vraiments limites en longueur mais si je prends la taille au dessus (même élastiquée) ils ne tiennent pas et ils ressemblent à des épouvantails (taux ?)  Ils restent très minces malgré tout ce qu'ils ingurgitent (faut voir l'appétit de Tilou : il mange autant et parfois plus que Tilion -17 ans- qui dévore !)

Il faut savoir aussi que de 5 à 10 ans environ les enfants peuvent grandir de 20 à 30 cm en ne prenant que 0 à 5 kgs, c'est alors que beaucoup de petits potelés deviennnent de "grandes asperges"
 
Si si !! C'est arrivé à mon chéri : petit on l'appelait le "petit gros" et quand je l'ai rencontré, 20 ans plus tard, il avait le look "haricot vert" !!
Et maintenant, 20 ans de plus, il est délicieusement enrobé et c'est un grand costaud, mon petit coeur !!! 
Retour à l'accueil