J'avais oublié de vous raconter notre pourtant inoubliable rencontre avec un   "grand" parasitologue, dans un "grand" CHR de notre "grande" ville voisine, quelques semaines après l'arrivée de nos loulous.

Nous avons eu le malheur d'avoir une très bizarre consultation.

Un gros bonhomme qui n'a même pas été capable d'appeler mes fils par leur prénom sans se tromper, et il persistait à croire qu'ils venaient d'Haïti...quand je répétais inlassablement qu'ils arrivaient tout juste d'Ethiopie. .

La seule chose qui intéressait ce vieux crétin c'était de fourrer son nez dans le caca de mes gars... pour admirer les merveilleuses bestioles exotiques qu'il ne doit pas voir souvent. (Une façon comme une autre de voyager, je suppose !!!)

Nous avons aussi eu droit à une prise de sang "surprise". Par bonheur, ça s'est bien passé, la technicienne était vraiment bien, mes petits loups n'ont pas de passé trop lourd par rapport aux hôpitaux, et ils adorent jouer les gros durs. Ils ont par contre été très vexés de devoir faire pipi et caca sur commande, dans un endroit permettant peu d'intimité, alors que nous avions amenés les "petits pots" remplis à la maison...

Le comble, c'est qu'ils ont trouvé le moyen de mélanger les pots de Tilou et de Tipoussin et que les parasites de l'un se sont "comme par magie" retrouvés chez l'autre et vice-versa !

J'ai alors obtenu les coordonnées d'un autre médecin, recommandé par un dermato avec qui j'ai travaillé ; mais finalement, nous n'avons pas eu besoin de le consulter, les bébêtes ayant disparu au bout du 3ème traitement prescrit... par notre généraliste, grâce aux examens pratiqués dans le "petit" labo de notre "petit" village !!!

Retour à l'accueil