Adopter un enfant de 5ans (ou +) est-ce une démarche de parentalité" ?
Je dois avouer que cette petite phrase m'a beaucoup choquée !

Pensez-vous que 60 mois après sa naissance, un enfant, que la vie a privé de sa maman de ventre, n'ait plus besoin de parents ???????

Un enfant a t'il, comme les oeufs et les yaourts, une date de péremption ?

Pensez-vous qu'un homme et/ou une femme qui choisit d'accueillir cet enfant de 5ans (ou +) ne puisse ou ne veuille véritablement devenir son papa et/ou sa maman ?????????

Qu'est-ce qu'on est sensé être alors ? Des éducateurs ? Des sauveteurs ? Ou quoi ??????

J'ai adopté mes deux derniers fils à l'âge de 5 ans et 6 ans et demi, et je me suis sentie mère dès l'attribution. Ils me considèrent tellement comme leur maman que Tchatchi a voulu que je l'enfante et que j'ai, à leur demande, donné la tétée à tous les deux pendant quelques semaines.

Je suis totalement, de toutes mes fibres, leur mère, j'ai pour eux (que j'ai accueillis 60 et 78 mois après leur naissance) exactement les même sentiments que pour leurs deux aînés (que j'ai accueillis depuis la conception), et mon Petit Coeur a complètement re-découvert la paternité avec ces petits-grands, lui qui était souvent absent et peu investi lors de la toute petite enfance des aînés, il se sent plus et mieux père qu'avant.
Nous sommes des parents à part entière, conscients de la chance  que la vie nous a donnée en nous confiant ces deux merveilles  de plus à aimer.

Retour à l'accueil