Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à tire d'aile

Pour l'humour de Dieu !

20 Avril 2010, 00:47am

Publié par ELM

En rentrant du boulot, après les courses etc. passablement crevée et affamée, j'ai eu un super grand moment de rigolade :
Mon mari chéri me raconte le sommet de la journée avec nos 2 benjamins :
Au moment de partir pour la messe (quotidienne pendant les vacances)
le plus jeune (presque 10 ans) demande : c'est obligé d'aller à la messe tous les jours ? (vous devinez le gros soupir ?)
son papa : tu crois que Maman est obligée de te donner à manger tous les jours ?
Le petit : oh ben oui, quand même !
Mon chéri : tu ne crois pas que ton esprit a besoin lui aussi d'être nourri chaque jour ?
Mon fils : euh (pas convaincu, mais si papa le dit...)
Et alors le plus drôle c'est qu'après l'évangile (Jn 6,30-35.
Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus: "Quel signe
vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire? Quelle
œuvre vas-tu faire?
Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l'Écriture : Il leur a
donné à manger le pain venu du ciel. »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n'est pas Moïse qui
vous a donné le pain venu du ciel ; c'est mon Père qui vous donne le vrai
pain venu du ciel.
Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au
monde. »
Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous de ce pain-là, toujours. »
Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à
moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais
soif. "...)
le frère commente sur le thème : notre esprit a besoin d'être nourri du Pain du ciel tous les jours...
Sacré clin d'œil ! Quel humour ce Saint Esprit !

  Alors quand ça nous démange de dire : "arrête de discuter et fais ce que je te demande..." mordons-nous la langue...

Comme Jésus lui même l'a promis : l'Esprit Saint vient au secours de notre esprit...

Je crois que pour ma part je n'aurais pas pu retenir ensuite le fameux : "je te l'avais bien dit !"

Et dire que j'ai manqué ça !!!

Enfin, il faut bien manger ! Et oui ENCORE et TOUS LES JOURS ! 

Commenter cet article