Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
à tire d'aile

Délire mystique

7 Février 2009, 00:20am

Publié par ELM

Décidément nous ne vivons plus en chrétienté !!!
Aller à la messe le dimanche pourrait être considéré comme une psychose....
Le petit dialogue qui suit s'est réellement déroulé, la semaine passée, sur mon lieu de travail.

A : Je crains que S. ne fasse un délire mystique.
B : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
A : Depuis sa dernière hospitalisation, elle va à la messe tous les dimanches.
C : Tu penses que tous les gens qui vont à la messe tous les dimanches sont en plein délire ?
Moi : Elle ne prétend pas être la Sainte Vierge, ni avoir des apparitions...
A : Non, mais j'ai l'impression que ça devient une
obsession.

C'était jeudi, et figurez-vous que  j'ai négocié mes horaires de travail de façon à avoir une coupure de 2h, justement le jeudi, pour aller à la messe. Gloups, si ça se savait ! Un quart d'heure plus tard :

Moi : Les filles, il faut que je vous dise un secret, mais jurez-moi de ne pas en parler à A.
C : Promis. Alors ?
Moi : Ben, j'ai rendez-vous avec Jésus à midi cinq, vous croyez que je suis cinglée ?
B : Quoi ? Tu plaisantes ?
Moi : Non c'est vrai, mais je vous en supplie, n'appelez pas le SAMU, je veux pas être internée, pas avant de Le voir !

 

Commenter cet article